écritures poétiques, des ombres et lumières de ce monde

Sergei Kusayanag

Sergei Kasayanagi セルゲイ 草柳 – http://sergey-k.main.jp

Samedi 3 mai, grâce à des amis très chers, j’ai fait une belle rencontre.

Sergei Kusayanagi – セルゲイ 草柳 est un artiste touchant et en mouvement perpétuel. Son œuvre parle de liberté, de force et d’humanité.

click ici pour une galerie internet (site en japonais)

Originaire de Tokyo, il habite officiellement pas loin de Fukuoka (Kyushu, sud du Japon), mais il voyage beaucoup et il aime Venise ! Je ne pouvais pas que l’aimer d’emblée !

Ses photos argentiques N&B tirés sur washi (papier japonais artisanal en fibre végétales) sont des écritures poétiques, des ombres et lumières de ce monde.

Je n’ai pas pu me décider à en acheter une… j’aurais voulu partir avec toutes…il faudra que j’y retourne.

Si vous pouvez, passez voir cette belle exposition à la Galerie Grand Monde – 12 place de la Bastille – Paris. Du mercredi au samedi 14h-19h, jusqu’au 24 mai.

Si Sergei est là, il vous racontera les histoires de ses photos et de son atelier dans la nature du Kyushu. Lui et sa femme sont charmants et il parlent un très bon anglais !

Bonne visite!

Alessandra

sergei-03Sergei KusayanagSergei Kusayanag

Sergei Kusayanag

textes de Sergei Kusayanagi

2 réflexions au sujet de « écritures poétiques, des ombres et lumières de ce monde »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s